visuel-principal.png

Tout nouveau tout bio

Depuis le Printemps 2018, nous proposons une gamme de Dahlia Bio : issu de l’agriculture biologique (cf tarif Bio) ; elle s’est étendue au printemps 2019.

La gamme compte actuellement 18 dahlias bio : cactus, décoratif, balle, nain double et nain simple.

La culture du dahlia BIO respecte l’environnement : il n’y a pas de pollution des sols, de l’eau et de l’air liée à l’utilisation des produits chimiques de synthèse, tels que les pesticides ; ni d’utilisation d’OGM ; ce qui permet de préserver la biodiversité, de protéger la faune et la flore, cela tout le long de la culture, de la végétation à la floraison, les abeilles et autres insectes pollinisateurs seront préservés.

Les plants BIO sont issus de la multiplication de semences elles-mêmes BIO (sélectionnées pour leur résistance aux maladies), le désherbage est manuel ou mécanique (aucun herbicide n’est autorisé) et l’apport d’amendements organiques (engrais verts et compost), ainsi que la rotation des cultures et le paillage sont pratiqués; des auxiliaires de cultures en protection biologique intégrée sont utilisés pour lutter contre les ravageurs, et pour préserver la nature.

En outre, la culture biologique est un système de production qui maintient la santé des sols, des écosystèmes et des personnes. Elle s'appuie sur des processus écologiques, sur la biodiversité et sur des cycles adaptés, plutôt que sur l'utilisation d'intrants ayant des effets néfastes sur la santé, la nature et la biodiversité.

L’entreprise possède la certification AB, et l’organisme certificateur procède à des audits et des inspections sur site au moins 1 fois par an.