article colchiques.jpg

Des fleurs d'automne...

Les bulbes à floraison automnale sont incontournables pour apporter de la couleur avant l'hiver. Ces plantes couvre-sol forment de jolies tapis colorés et durables puisqu'ils reviennent chaque automne.

N'oubliez pas de commander dès maintenant vos bulbes à floraison automnale car il faut les planter en été. Nous vous les livrons à partir de la semaine 33 pour une floraison dès la première année.

Cyclamens

Les cyclamens de Naples rose ou blanc (cyclamen hederifolium) sont les plus faciles à cultiver en jardin ou en sous-bois. Plantez-les de préférence sous des arbres caducs pour qu'ils puissent profiter du soleil l'hiver et d'une ombre partielle le reste de l'année.

Les cyclamens coum fleurissent plus tard de janvier à février et ses fleurs sont plus grandes.

Crocus sativus

C'est le célèbre crocus safran cultivé pour ses stigmates rouge utilisés comme épice en cuisine. Cultivez les bulbes dans un sol riche et bien drainé à 15 cm de profondeur et priviligiez une exposition en plein soleil.

Colchiques

Il existe différentes variétés de colchiques :
Colchique byzantinum ou autumnale major parfumé et très floriflère,
Colchique automnale album aux fleurs d'un blanc pur,
Colchique Waterlily aux fleurs dobles mauve,...

Sternbergia lutea

Ces petites fleurs jaunes sont parfaites pour les jardins rocailleux. Les sternbergia lutea conviennent particulièrement aux endroits secs, chauds et rocheux. Ils supportent l’hiver en plein air mais dans les régions ou le gel est fréquent, il est conseillé de réaliser une couche de paillage ou de feuilles. L’excès d’humidité en été peut entrainer une diminution de la floraison, plantez donc les bubes dans un sol très bien drainé.

 

Pour plus d'informations, retrouver le descriptif technique de ces variétés dans votre "Accès pro".